Le centre de kinésithérapie – Olympe Santé Antony

L’équipe pluridisciplinaire d’Olympe Santé propose aux sportifs une prise en charge globale du patient, de la prévention des blessures au retour à la compétition. La rééducation et la réathlétisation sont deux étapes essentielles dans le processus de prise en charge du sportif blessé. Elle se situe entre la phase des soins et la reprise du sport.

La rééducation à Olympe Santé

Le centre spécifique de kinésithérapie d’Olympe Santé vous accompagne dans le travail de préparation physique, la rééducation et la phase de réathlétisation pré et post opératoire. La rééducation avec les kinésithérapeutes a pour but de restaurer l’état physiologique antérieur à une blessure ou une opération, mais aussi d’améliorer l’équilibre et la proprioception, de rectifier de problèmes de posture et de diminuer une instabilité articulaire.

Les masseurs-kinésithérapeutes d’Olympe Santé sont formés à la prise en charge de votre rééducation et de votre réathlétisation. De la kinésithérapie passive utilisant le massage, les étirements musculaires ou encore la mobilisation des articulations à la kinésithérapie active comme de la gymnastique médicale et les soins sur les équipements high-tech du centre.

Bilan kinésithérapique

Physiothérapie

Isocinétisme

Thérapie manuelle

Laser

TECAR

Ondes de chocs

Pressothérapie

Game ready

Strappings

AlterG

La réathlétisation à Olympe Santé

Les professionnels de la santé et du sport d’Olympe Santé : masseurs-kinésithérapeutes, préparateurs physiques, coachs sportif… vous encadreront pour vous permettre de retrouver la pratique sportive dans les meilleures conditions. Ils vous accompagneront dans un travail de réathlétisation : renforcement musculaire ; proprioception ; coordination ; préparation mentale pour « oublier » sa blessure et reprendre confiance en soi ; mais aussi reconditionnement à l’effort et travail spécifique au sport pratiqué.

Le travail de réathlétisation permet de retrouver des sensations sportives, ces facultés physiologiques et métaboliques perdues lors des longs mois de faibles pratiques. Les pratiquants de course à pied, de natation, ou même de marche à pied ne sont pas exempt de ce travail de réathlétisation. Chaque sportif doit être prudent dans la reprise de sa pratique sportive après une blessure.