Les partenaires « Sport »

Olympe Santé Sport rejoint la communauté Adidas

Adidas a ses racines en Allemagne, mais elle est une entreprise internationale. Chaque année, la société fabrique plus de 900 millions produits « Sport » et « Lifestyle »,. Elle possède également des partenaires dans le monde entier. Soucieux de la santé et de la performance de sa communauté de Runners, la marque aux trois bandes a choisi d’équiper Olympe Santé Sport.

 

 

L’entraînement en altitude hors des frontières

Créée par des médecins passionnés de montagne et d’alpinisme, la société suisse SportAltitude souhaite faciliter l’accessibilité à la préparation en altitude. Logiquement, l’équipe s’est associée à Olympe Santé Sport qui possède l’une des seules salles à hypoxie de France, ouvertes au grand public.

 

 

L’ultra Trail d’Angkor

Après une rencontre entre deux passionnés de sport et de course à pied, Jean-Claude Lecornec et le docteur- marathonien Quilliec, Olympe Santé Sport est devenue partenaire de l’événement l’Ultra Trail d’Angkor. Nous partageons en plus des valeurs communes, celle de la santé… évidemment, mais également notre vision du sport : s’évader, marcher ou courir, et se cultiver.

 

Les partenaires médicaux

L’Hôpital privé d’Antony

L’Hôpital privé d’Antony est équipé d’un service unique d’imagerie et d’une équipe médicale, chirurgicale et radiologique professionnelle. Olympe Santé Sport complète le parcours du sportif blessé avec un centre de kinésithérapie et de professionnels de la santé et du sport (ostéopathe, podologue, nutritionniste…), ainsi qu’une salle et des équipements uniques pour la rééducation, la réathlétisation, la pratique d’une activité physique et la récupération.

 

 

Le Centre d’Imagerie Médicale de l’Hôpital Privé d’Antony

Le Centre d’Imagerie Médicale de l’Hôpital Privé d’Antony est un partenaire important et historique d’Olympe Santé Sport. Il est au coeur du projet d’accompagnement des sportifs dans leur globalité. Il assure une prise en charge rapide, ainsi que des examens et des diagnostics rigoureux, grâce à une organisation au service du patient, et des technologies de pointe.

 

Le Centre de l’épaule 92

Le Centre de l’épaule 92 d’Antony est un pôle médical hyper spécialisé pionnier en France par son concept et son organisation. Il est constitué d’une équipe de spécialistes, habitués à traiter l’ensemble des pathologies de l’épaule. Habitué à la prise en charge de sportif, il est un partenaire primordial d’Olympe Santé.

 

 Le Centre de la main Paris sud – Antony

Le Centre de la Main Paris sud – Antony accompagne Olympe Santé Sport dans sa démarche d’accompagnement des sportifs. Situé dans le même bâtiment, à Antony, dans les Hauts-de-Seine, son équipe traite depuis de nombreuses années les pathologies de la main.

Des conventions sportives

 L’ES Massy Natation

Le club ES Massy Natation est entré dans une démarche de sport-santé. Pour encadrer au mieux ses athlètes, le club s’est engagé avec Olympe Santé Sport pour profiter de son encadrement et de ses équipements high-tech.

 

 

Le Football Club de Fleury

Le Football Club de Fleury est devenu partenaire d’Olympe Santé Sport. Les footballeurs(ses) peuvent ainsi profiter de l’encadrement médical et de l’accompagnement sportif qu’offre le centre.

 

 

Le Rugby Club Massy Essonne

Le Rugby Club Massy Essonne a été fondé en 1971. Il est le troisième club d’Île-de-France à atteindre le haut-niveau professionnel, en se basant notamment sur un centre de formation de référence ayant notamment vu passé Mathieu Bastareaud, Sekou Macalou ou encore Yacouba Camara. La prévention et le temps de récupération après blessure est un élément essentiel pour atteindre son ambitieux projet de remonter en PRO D2. Le RCME a choisi de  confier à Olympe Santé le suivi médical des joueurs professionnels et du centre de formation.